22 septembre 2022

Les stages syndicaux

stage le 04 avril : Quel lycée construire après l’ère Blanquer ?

Pour des raisons d’organisation, ce stage est reporté, probablement au 1er trimestre de la prochaine année scolaires.

Ce stage se déroulera le mardi 04 avril 2023 de 9h30 à 16h30 au siège du SNES-FSU 25 rue Riolan à Amiens.

Les réformes successives (Chatel, Blanquer) ont profondément dégradé les conditions de travail des personnels et aggravé les inégalités entre élèves.

Au SNES-FSU, nous estimons qu’un autre lycée est possible. Pour nous, tous les élèves sont capables de réussir et le lycée doit se fixer comme objectif de pouvoir amener au baccalauréat l’ensemble d’une génération. Un système en voies et séries construits en complémentarité une diversité de l’offre de formation, avec un baccalauréat renforcé comme diplôme national et premier grade universitaire, la garantie de l’éducation prioritaire pour les établissements qui le nécessitent, des moyens qui permettent notamment de diminuer les effectifs dans les classes…. autant d’éléments qui dessinent un lycée à la fois exigent et pour toutes et tous les élèves.

En présence de Claire Guéville, secrétaire nationale, responsable du secteur Lycée au SNES-FSU

Pour vous vous inscrire, veuillez remplir le Formulaire en ligne

Participer à un stage de formation syndicale est un droit, on ne peut pas vous le refuser et vous n’avez pas à rattraper vos cours. Vous avez droit à 12 jours de formation syndical par an.

Modèle d’autorisation d’absence pour stage syndical à télécharger :

Autorisation absence formation syndicale

À envoyer au plus tard le samedi 4 mars 2023 à votre établissement.